Dernière mise à jour : 30/11/2017

Après la parenthèse de la semaine dernière, on revient à la normale! 😉

Comme vous le savez peut-être, c’était le Zero Waste Fiesta le 29 avril dernier. Cet évènement était organisé par GreenPeace McGill. J’y ai donné une conférence en compagnie de Mélissa de La Fontaine (que vous connaissez peut-être déjà puisqu’elle a fait de nombreuses apparitions dans les médias depuis Noël dernier en plus de collaborer sur le blogue Les Trappeuses).

Le tout était assez improvisé puisque nous avons eu un peu plus d’une heure seulement pour nous préparer ensemble avant la présentation (question d’horaire), mais nous avions au moins un plan et ça s’est très bien passé si je me fie aux commentaires reçus après celle-ci. C’était d’ailleurs très cool de voir autant de personnes se déplacer pour l’évènement!

Les organisateurs de l’évènement avaient trouvé des partenaires pour celui-ci, et ils avaient chacun leur kiosque sur place pour présenter leurs produits et services à saveur écologique. Je connaissais déjà certains d’entre eux (Loco, La Remise, La savonnerie des diligences), mais j’ai aussi fait de belles découvertes : les sous-vêtements de Ô Vent* et le café Le 5e.

*Mise à jour 30/11/2017 : J’en ai finalement acheté au premier Festival zéro déchet de Montréal. 🙂

Bref, ce fut une très belle soirée et j’espère très fort qu’il y aura une deuxième édition!

 

0 Comments

  1. Rétrolien 2016, l’année où le zéro déchet est (presque) devenu « mainstream » [blogo-bilan 2016] – LE BLOG DE JULE

  2. Conférence - Greener Daddy 9 mai 2016 à 10 h 14

    Super cette Fiesta 🙂
    Rien de tel ici à ma connaissance mais ca ne serait tardé. il y a un « festival » du 30 juin au 2 juillet dans un esprit table rondes, atelier …
    De mon coté, j’aimerai réfléchir à des évenements Zéro Waste … car j’ai pu constater qu’en lieu publique/restreint, il est compliqué de s’affranchir de serviettes par exemple … ou alors je suis preneur de tes idées 😉

    Répondre
    1. JULE - Auteure 9 mai 2016 à 10 h 53

      Oui, j’ai vu pour le festival, je suis jalouse! 😉

      Je suis certaine que tu trouveras des bonnes idées d’évènements zéro déchet! De mon côté, j’ai tellement de choses à gérer que je n’ai pas le temps de réfléchir à ce genre de chose… quand ça se calmera, je pourrai m’y mettre. 🙂

      Répondre

Commentaires ou question?

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *