Dernière mise à jour : 06/11/2017
Bon, ça fait déjà presque 2 semaines que ma session est officiellement terminée (et que, donc, je suis en vacances), mais mon absence ici s’explique par un seul et unique mot :
MÉNAGE
Je suis en pleine séance de ménage extrême de… tout, en fait.
- J’ai trié une bonne partie de mes vêtements (je dois revoir la pile de « j’suis pas certaine si ça me fait encore ») et plus de la moitié de ces derniers sont rendus trop grands (j’ai perdu 11 lbs depuis que je suis végétalienne… bonus – mais ma vraie «récompense», c’est de ne plus avoir d’eczéma!)
- Je viens de terminer mes études collégiales en musique. Cela implique des tas de partitions (et même, je n’ai pas toutes mes partitions à Montréal) et de notes de cours à trier. Comme je n’ai pas beaucoup d’espace de rangement (et que mes parents veulent déménager dans un futur plus ou moins proche), je ne peux pas tout garder en version physique. Car oui, maintenant, grâce à la technologie, on peut numériser des documents pour avoir le meilleurs des deux mondes : les dits-documents ET de l’espace!
- J’ai commencé à faire le ménage sur mon ordinateur. Vous savez, ces fichiers et documents dont on garde plusieurs versions et que, au final, on ne sait plus lequel est le bon parce qu’ils ont presque tous le même nom? J’ai fait le tri. J’ai aussi caché toutes les icônes sur le bureau et désinstallé les logiciels que je n’utilise plus, ce qui m’a permis de me rendre compte que certains logiciels que j’utilise souvent doivent être mis à jour.
- ET CETERA!
Mais bon, on se reparlera de tout ça dans un autre article (car quand je prends de petites pauses pendant mon ménage, je pense à l’avenir du blogue).
Alors, pour ce qui est des tests, ce sera un petit mashup de quelques produits que j’ai essayés récemment.
Premièrement, la soupe aux pois de Amy’s.
J’ai bien aimé, quoique très salé. La texture n’était pas du tout pâteuse (comme ça peut arriver à l’occasion avec la soupe aux pois).
J’aimerais bien en dire d’avantage, mais ça fait déjà longtemps que j’y ai goûté, alors on passe au suivant!
Chips de Kale
J’ai déjà essayé de faire mes propres chips de kale avec un résultat assez moyen. Alors quand j’ai vu les chips de Kale en spécial à l’épicerie, je me suis dit que ça pourrait au moins m’aider à mieux voir la texture que ça a, si jamais je réessaie d’en faire.
Erreur. Pas parce que les chips étaient moites ou humides, mais parce que les assaisonnements étaient… étranges. C’était ni sucré, ni salé, ni épicé, c’était… amer? Je ne sais pas. Je me contenterai de dire que c’était étrange au niveau des papilles.
Et pour terminer, le fromage à la crème (nature) de Daiya
J’ai hésité longtemps avant d’essayer ce produit de Daiya, en grande partie parce que j’ai été déçue du fromage à la crème de Daiya que j’ai testé auparavant (ciboulette et oignon). Lorsque j’y ai goûté, j’ai malheureusement encore été déçue. La texture ne me dérange pas, mais le goût est, selon moi, trop sucré pour ressembler à du fromage (ce qui est le but du produit, n’est-ce pas). Bref, les fromages à la crème de Daiya ne sont pas pour moi. Tant mieux pour ceux et celles qui aiment!
Allez, je retourne faire mon ménage, question de finir un jour (même si je sais pertinemment que même lorsque j’aurai terminé, je n’aurai pas vraiment terminé puisque j’ai encore des choses à trier chez mes parents)! 😉
Et je suis contente de voir que le blogue à des vues même si je n’ai rien mis en ligne depuis plusieurs semaines! 🙂
Rétrolien Soupe au kale et lentilles vertes – LE BLOG DE JULE
Bonne fin de ménage, ça fait du bien de trier de temps en temps !
A bientôt sur ton blog redécoré. 🙂
Les chips de kale maison… miam! Et vous, je suis vendue au kale et c’est une façon que j’aime bien les faire! Mais je comprends que ça peut être un peu difficile à apprécier… Par contre, je te conseille de retenter ta chance pour en faire des maisons! Bonne fin de ménage et je serai bien contente de voir d’autres petits articles de ta part lorsque tu auras le temps!