Dernière mise à jour : 28/11/2017
Bon, j’ai été plus discrète que d’habitude ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Mais là, j’ai plusieurs trucs à vous dire, mais chaque sujet ne nécessite pas d’avoir son propre article, alors je débute une nouvelle série d’articles : les nouvelles en vrac!
Ouverture d’une friperie dans mon coin natal
Dans l’ancien local du club vidéo à Les Coteaux sur la route 338, il y a désormais une friperie! C’est à quelques minutes de marche de chez mes parents, j’essaierai d’aller y faire un tour un de ces jours.
Manger végétalien dans un resto omnivore
Samedi dernier, je suis allée souper au resto avec ma famille. Mon père m’a suggéré deux restos et après avoir regardé leurs menu en ligne, j’ai opté pour la chaîne Ottavio.
Imaginez-vous donc qu’ils offrent du Daiya pour leurs pizza! J’ai donc commandé la pizza végétarienne, en demandant de changer le pesto (qui contient souvent du parmesan) par une sauce tomate (1 $ de plus) et demandé à avoir du Daiya plutôt que du fromage laitier. On est loin de l’assiette d’accompagnements ou de la salade verte! 😉
Mon père et moi voulions partager un panier de frites et le serveur m’a demandé « à quel point j’étais végane » (ça avait été glissé quand j’ai posé la question pour leur « alternative de fromage non-laitier »), car les frites pouvaient avoir été en contact avec de la viande. Il m’a donc suggéré les frites du menu sans gluten, lesquelles n’entrent pas en contact avec des produits d’origine animale. C’est donc ce que nous avons prit (encore là, 1 $ de plus).
J’ai donc pu manger végétalien dans un resto dont la spécialité semble être les moules! Mais comme rien n’est parfait, je suis repartie avec mes restants dans un contenant en styromousse emballé dans un sac en plastique.. Je vais réutiliser le sac, mais évidemment, le contenant de styromousse est déjà à la poubelle (oui, je vais l’inclure dans mon bilan zéro déchet de décembre – si ça c’est pas une preuve que je ne suis pas parfaite…). J’apporterai mon contenant la prochaine fois!
Galettes érable et pacanes de Rose Madeleine
Le mois dernier, ma mère et moi avions préparé le pain au chocolat et café du livre de Rose Madeleine et toute la famille avait aimé! Dimanche dernier, avec mon grand-frère cette fois (exploit!), c’était au tour des galettes à l’érable et aux pacanes de passer au banc d’essai. Encore une fois, ce fut approuvé par tout le monde! Toutefois, comme nous n’avions pas de pacanes, nous les avons simplement remplacées par des noix de grenoble.
Donner une deuxième vie aux anciennes bottes d’hiver de mon petit frère
Mon petit frère avait une paire de bottes d’hiver qu’il ne portait plus parce qu’elles sont devenues trop petite pour lui, mais qui était encore en excellente condition. Je les ai essayées et elle me font parfaitement! Et moi qui voulait renouveler mes bottes, mais qui pensais ne pas pouvoir le faire cette année, faute de budget! En plus, il n’y a ni cuire, ni suède, ni fourrure, ni laine! Bon, la neige ne semble pas prête de se montrer le bout du nez d’ici à Noël, mais c’est un détail. 😉
Trop sympa les nouvelles en vrac ^^
Je ne sais plus de quel coin tu es, mais l’Écocentre de Ville LaSalle recycle le #6. On a une boîte pour ça ici et on va le porter une fois de temps en temps. (Bon, le but est de l’éliminer complètement, mais il y a des options.)
Je suis dans l’arrondissement Saint-Laurent. Je connais un endroit dans la région où mes parents habitent, mais ce n’est jamais ouvert les jours où je peux y aller. Je vais revérifier du côté de mon Écocentre! Et de mon côté, c’est excessivement rare que je me retrouve avec du styromousse entre les mains.