Dernière mise à jour : 30/11/2017
Voici le portrait d’une écolo imparfaite qui nous vient des Basses Laurentides, soit celui de Julie du blogue 40ans, maman des tocs et des trucs!
Qu’est-ce qui te motive à vouloir faire ta part pour les changements climatiques?
Maman pleine de tocs qui cherche constamment des solutions pour rendre la vie de famille plus simple et plus « verte ». Bref, réduire l’empreinte environnementale de ma famille et vivre en meilleure santé physique et mentale!
Ton défi personnel (du moment ou à long-terme)?
Devenir le plus près du zéro déchet/sans plastique/minimaliste possible, compte tenu du fait que ma famille est un peu réfractaire au projet.
Qui t’inspire (personne(s) et/ou projet(s) écolos)?
Tous ceux qui font une effort pour faire mieux. 🙂
Quel est ton plus grand obstacle à ce jour?
Mon mari! 😉 Il n’aime pas les changements et il a été éduqué dans un milieu à l’opposé complet du zéro déchet et du minimalisme…
Et ta plus grande fierté/réussite à ce jour?
Ne générer qu’environ un demi bac poubelle par mois pour une famille de quatre, avoir arrêté de manger de la viande, avoir commencé le processus sans plastique avec le #plasticfreejuly et ne pas avoir acheté de nouveaux vêtements pour l’été. J’essaie de réduire ma consommation et ma garde-robe. Mes 40 ans on juste été le déclencheur pour pousser plus loin les démarches que j’avais déjà entamées.
À ton avis, pourquoi est-il important de faire sa part pour l’environnement?
Je crois, après avoir commencé à m’informer, que c’est vrai que la planète vit sur du temps emprunté… on accumule les déchets et les façons de faire néfastes pour l’environnement depuis trop longtemps déjà et ce sont nos enfants qui vont en vivre les répercussions… Si tous et chacun fait sa part, on peut arriver à réduire les dégâts.
Qu’est-ce qui fait de toi une écolo imparfaite / qu’est-ce que tu pourrais améliorer?
Céder devant les demandes de mes enfants en ce qui concerne les collations pré-emballées, les jouets neufs… Certains achats emballés dans le plastique, réduire encore plus nos déchets, acheter d’occasion plus souvent.
Où peut-on te suivre dans tes démarches?
Sur Facebook et sur mon blogue.
***
Vous voulez aussi participer au projet? Tous les détails sont par ici!