Dernière mise à jour : 30/11/2017
Ça fait déjà presque deux mois que j’utilise ce produit, alors mon avis sur celui-ci est déjà pas mal arrêté, alors il n’y aura pas de second article comme je l’avais fait pour le shampoing solide de The Soap Work. Aussi, j’ai décidé de vous présenter le produit plus simplement, soit avec une liste des plus et des moins.
J’ai acheté ce savon corporel de Druide en vrac à mon éco-quartier en mars dernier, alors que j’étais principalement sur place pour des questions en lien avec le recyclage pour certains emballages sur lesquels j’avais des doutes (et les réponses que j’ai reçues ont eu de grosses répercussions sur mes déchets, ce mois-là!). J’utilise un dentifrice de la marque depuis plusieurs mois maintenant et je l’aime beaucoup, alors j’étais curieuse d’essayer un autre de leurs produits!
Et la beauté du vrac, c’est qu’on peut acheter une petite quantité pour essayer! Ici, j’ai acheté 500 ml de savon.
Comme j’avais fait pour le shampoing de The Soap Works, j’ai pris les photos avec mes cheveux au naturel, mais un jour après les avoirs lavés (question de lumière, c’est niaiseux de même).
Les +
- Disponible en vrac (tout près de chez moi, dans mon cas, alors c’est encore mieux!);
- Végane;
- Biologique;
- Produit québécois (local, donc);
- Parfum discret (j’ai déjà mentionné que je ne suis pas une grande fan des parfums);
- Se rince bien;
- Après utilisation, mes cheveux restent propres pendant plusieurs jours (j’arrive souvent à me laver la tête une fois par semaine), contrairement au shampoing solide que j’ai testé plus tôt cette année.
Les –
En fait, je n’ai trouvé qu’un seul point faible au produit : il est dispendieux. Voici une comparaison des prix :
- En vrac (prix de mon éco-quartier) : 16,40 $/L
- En ligne (prix sur le site de l’entreprise) : 31,49 $/L
Je ne sais pas combien il est vendu en boutique pour la même quantité, mais c’est beaucoup trop cher pour moi en ce moment (même en vrac). Remarquez toutefois la grand différence de prix lorsque le produit est acheté en vrac!
Yay!
Pour conclure, si votre portefeuille vous le permet, je vous recommande fortement le produit si vous souhaitez encourager une entreprise québécoise! En tout cas, je sais que je vais probablement le réutiliser lorsque j’en aurai les moyens. En attendant, je continue mes recherches pour trouver une solution plus abordable pour les petits budgets, le temps de terminer ma bouteille.
Bonjour,
Merci pour l’article.
C’est intéressant.
Bonne journée
Rétrolien 10 trucs pour réduire ses déchets | Débuter le zéro déchet | Écolo imparfaite
Effectivement c’est pas donné !
Le savon Lemieux est un genre de 3 en 1 : savon pour le corps, shampooing et savon pour les mains. Pour moi, il me va très bien!
Génial! 🙂
J’hésitais à l’essayer. Je suis à la recherche d’un produit 2 en 1 (shampoing/savon pour le corps) pour un voyage de 6 mois en Asie. Pas facile à trouver, tous les shampoings en barre nécessitent que je fasse un rinçage au vinaigre. Pas très pratique en voyage. As-tu essayer celui de Lemieux ?
Non, je n’ai pas encore réussi à mettre la main dessus, mais il est sur ma liste de produit à tester. 🙂
J’ignore s’il est disponible en vrac, mais celui-ci est très bien pour voyager, si vous optez pour un gel liquide finalement. Et puisqu’il est très doux et sans parfum, on peut l’utiliser pour nettoyer notre coupe menstruelle (autre incontournable en voyage si on est dotée de menstruations! :P)
http://www.druide.ca/fr/gels-douche/87-gel-douche-pur-pure.html