Dernière mise à jour : 30/11/2017
Pour clore les portraits d’écolos du mois d’octobre, je vous présente Tamaro Diallo de Saint-Constant! 🙂
Qu’est-ce qui te motive à vouloir faire ta part pour les changements climatiques?
Mes enfants.
Ton défi personnel (du moment ou à long-terme)?
Faire rouler mon entreprise tout en consacrant du temps avec mes enfants.
Qui t’inspire (personne(s) et/ou projet(s) écolos)?
Les mamans qui utilisent des couches lavables, malgré la pression sociale!! Si je pouvais toutes les prendre dans mes bras et les remercier, je le ferais. Merci! [Note de Jule – 2 novembre 2016 : ou les papas!]
Tous ces citoyens anonymes qui, chaque jour, posent des petits gestes sains pour l’environnement, sans rien demander en retour. Et ce, pour le bien de tous.
Quel est ton plus grand obstacle à ce jour?
Ma gêne à solliciter les gens pour mon projet.
Et ta plus grande fierté/réussite à ce jour?
Avoir démarré mon entreprise pour encourager la population à utiliser les couches lavables en leur facilitant la vie.
À ton avis, pourquoi est-il important de faire sa part pour l’environnement?
C’est une question de respect pour son prochain. Nous partageons la planète, soyons courtois envers nos voisins et entretenons un environnement sain.
Qu’est-ce qui fait de toi une écolo imparfaite / qu’est-ce que tu pourrais améliorer?
Ma gourmandise!
Je commande parfois du resto. J’ai beau essayer de demander le moins d’emballages, ustensiles… je regrette tout le temps lorsque je vois la quantité de déchets générés par ce geste…Mais c’est si boooon, miam!
Où peut-on te suivre dans tes démarches?
Sur mon blogue ou sur Facebook.
***
Vous voulez aussi participer au projet? Tous les détails sont par ici!
Rétrolien Diminuer ses déchets avec la marmaille – LE BLOG DE JULE
Et les papas qui lavent les couches ? Ils sont où ?
Complètement en accord avec Sylvain ! et je suis maman !
Comme je le disais à Sylvain, je n’irais peut-être pas jusqu’à l’accuser d’être sexiste, mais oui, c’est de la généralisation. Je vais ajouter une note (parce que je suis d’accord avec vous deux, y’a pas que les mamans qui gèrent les couches). 🙂
Pourquoi les «mamans» qui utilisent des couches lavables? Quand mes enfants étaient bébés, (ils ont 19 et 21 ans), c’est moi qui lavais leurs couches… Écolo et sexiste?
Je comprends votre point de vue! Je n’irais peut-être pas jusqu’à l’accuser d’être sexiste, mais oui, il y a ici généralisation. Comme Tamaro a une entreprise de couches lavables, peut-être qu’elle n’a eu que des femmes comme clientes et c’est donc la raison pour laquelle se sont les mères qui lui sont venues à l’esprit en premier. Il faudrait lui demande pour comprendre son choix.
Pour ces articles, je ne fais que recopier (après une révision de textes pour retirer les fautes de langue) les réponses des participant(e)s, je ne change pas le sens des réponses. J’avoue que j’aurais pu ajouter une note de ma part (comme je l’ai fait dans certains portraits précédents), mais j’avais tellement de choses en tête au moment de préparer la publication (et des trucs pas très joyeux, en plus) que l’idée ne m’a pas traversé l’esprit. Maintenant que j’y pense, je vais le faire. 😉