Dernière mise à jour : 27/11/2017
Le 19 octobre dernier, c’était (enfin!) les élections fédérales (chow bye, Harper!). Après être allée voter, j’ai fait un détour chez Renaissance. Finalement, j’irai à un party le jour de l’Halloween et tout le monde sera costumé, alors…
N’ayant pas d’idée de costume, j’ai fouillé dans les rangées pour trouver un peu d’inspiration. La première chose que j’ai trouvé était une chemise doré : un look disco? J’ai la perruque parfaite pour ça chez mes parents! Malheureusement, la chemise ne m’allait pas du tout, et ce n’est pas du tout le genre de chose que je reporterais au quotidien.
Puis, j’ai trouvé une paire de lunettes rondes aux verres jaunes : un look inspiré des années 60? Pourquoi pas! Peu de temps après, je trouvais une chemise bleu poudre et blanc (de style tie-dye) : parfait! Je complèterai avec des choses que je possède déjà. Les lunettes étaient 2 $ et la chemise était 6 $.
8$ pour un costume, c’est pas si mal. Je pourrai reporter la chemise assez facilement une fois la fête terminée!
Et tant qu’à être sur place, j’ai essayé de trouver des hauts à manches longues (c’est une denrée rare dans mon garde-robe, et l’hiver s’en vient rapidement). J’ai été chanceuse, j’en ai trouvé deux, dont un que je prévois surtout porter pour dormir (celui de Pink Floyd – il est trooop confortable!). Ils étaient 6 $ chacun.
Au total, pour les trois hauts et les lunettes, j’ai payé 20 $.
Rétrolien Retour sur la soirée « Troque tes frocs » de Versus #2 | LE BLOG DE JULE
Ce n’est pas faute d’essayer pour moi, mais je déteste fouiner, mais vraiment. Et à date, je n’ai rien trouvé en friperie qui soit corpo. Alors, je m’oriente vers des créateurs québécois un peu plus.
J’aimerais aussi acheter plus de créations québécoises, mais mon budget ne me le permet pas en ce moment. Et puis, moi j’aime bien fouiner; quand on trouve finalement quelque chose qu’on cherchait (avec un bon deal), ça donne un p’tit mini rush d’adrénaline! 😉
Mais je suis tellement d’accord avec toi sur la satisfaction, mais je suis tellement difficile en terme de vêtements (surtout que j’en fais aussi beaucoup moi-même). Pour les créateurs québécois, je surveille les déstockages chez Belle et Rebelle. Sinon, pareil, je n’ai pas envie d’y mettre du budget là. Donc c’est exceptionnel.
Les déguisements d’Halloween! Tout un casse-tête. 😉 Pour moi cette année, ce sera ananas! ^^