Dernière mise à jour : 26/10/2017
Holà!
Hier soir, j’ai commencé à imprimer quelques recettes dans le but de me créer un cartable contenant QUE des recettes végétaliennes (ou végétariennes facilement modifiables).
Je n’y ai pas seulement mis que des recettes; j’ai aussi mis une liste des substituts pour les œufs en pâtisserie, les meilleures sources végétales de calcium et de protéines et un guide alimentaire végétalien (question d’avoir quelques repères). J’ai écrit les improvisations que j’ai faites et les ai aussi mises dans le cartable.
Mais qu’est donc la recette du dessus?
Il s’agit d’une recette de Ricardo (recette ici). Et je l’ai testée ce soir même parce qu’il n’y a plus de dessert dans mes armoires.
Rapide, bon et très peu de vaisselle (bref, cette recette s’adressait à moi – elle est tirée de la section «Mon p’tit Ricardo», mais c’est un détail). En plus, elle était déjà pratiquement végétalienne : pas d’œuf… mais du lait (vive le lait d’amandes!).
Bref, le résultat :
Avec le temps pluvieux qui est annoncé pour la fin de semaine, je vais en profiter pour refaire des muffins! 😉
Oh, tout s’éclaire ! Merci 🙂
(Française, il me reste beaucoup à apprendre du québécois, mais je m’applique !)
Super comme idée, moi qui n’ait pas de four !! Mais… Qu’est ce que de la «poudre à pâtes» ?
La poudre à pâte est un québécisme dérivé de «baking powder» en anglais.
En fait, c’est de la levure chimique. 🙂
C’est bien vrai que végétaliennes, c’est pas mal moins concis que VEGAN =) Ton cartable a l’air chouette et bien organisé. Tu m’as fait rire avec le titre de ta section consacrée aux recettes de Ricardo. C’est la première fois que je vois une recette où on indique le nombre de pépites!
Mais en même temps, c’est tellement une petite portion que de calculer en cuillère à thé c’est aussi ridicule 😛 Et comme je ne sais pas compter, j’en ai mis plus 😉
ca a l ait apétissant !