Dernière mise à jour : 14/11/2017
Mercredi après-midi, mes colocs et moi sommes allés au restaurant La banquise, dont la spécialité est le plat québécois par excellence : la poutine. J’ai donc enfin pu goûter la nouvelle venue sur le menu depuis l’an dernier, soit La véganomane. Ce fut ma troisième sortie au restaurant depuis que je suis végétalienne (quand je dis que je ne suis pas très sorteuse). 🙂
Je l’ai vraiment beaucoup aimé. D’habitude, je trouve la poutine trop salée et je m’en lasse rapidement, mais la sauce de celle-ci était parfaite, et les frites au fond de l’assiette sont restées croustillantes jusqu’à ce que je les atteignent. J’étais aussi contente de la quantité de fromage Daiya. Le soir, pour se déculpabiliser d’avoir mangé d’aussi grosses portions, nous nous sommes gavés d’épinards. 😉
Et comme la poutine est un plat assez lourd à digérer, on a profité de cette rare belle journée de novembre (froide et venteuse, mais belle) pour aller se promener au Parc Lafontaine (que je n’avais pas encore eu la chance de visiter), qui se trouve juste à côté du restaurant. On a fait copain-copain avec les écureuils, dont un en particulier :
On en a même croisé un deuxième, mais celui-là avait plus de noir sur la queue. 🙂
Et pour terminer, nous nous sommes arrêtés au Rachelle-Béry parce que je voulais faire quelques achats de produits à tester impossible à trouver près de chez moi.
- Scallopini végé de Gardein
- Tranche style provolone de Daiya
- Tempeh mariné «cari à la noix de coco»
J’ai d’ailleurs testé mon premier produit Tofurky cette semaine; je vous en reparle la semaine prochaine! 🙂
Rétrolien J’ai testé : le tempeh – LE BLOG DE JULE
Donc j’ai bien fait de rajouter cette adresse ici : http://joyeuxvg.free.fr/?p=4158 😉
@iceman : En effet! Propageons la bonne nouvelle! 😉
Les scallopinis sont succulents.
La poutine de la Banquise aussi. Depuis combien de temps habites-tu à Montréal?
@veganbabette : J’habite officiellement à Montréal depuis août 2013, donc un peu plus d’un an. 🙂
Ha! Ce resto de poutine! Depuis le temps que j’en entends parler, je vais finir par me laisser tenter! 🙂 Il m’intrigue ce tempeh mariné, j’ai bien hâte de voir qu’est-ce que tu en as pensé!