Dernière mise à jour : 14/11/2017
L’an dernier, pour Noël, je m’étais préparé un kit de survie. J’ai récidivé cette année (et ça risque d’être le cas pour les années à venir)! Voici donc l’édition 2014 du kit de survie de Noël!
Entrée
Pain naan avec une tartinade de tofu improvisée (j’ai utilisé un bloc de tofu à la grecque que j’ai tout simplement passé au robot avec un peu d’eau. Le résultat ressemble beaucoup à un fromage Boursin!).
Plat principal
Comme je sais qu’il y a toujours des légumes et des patates où je vais fêter Noël, je ne me suis préoccupé que de remplacer la viande (comme l’an dernier). Comme il était en spécial peu de temps avant Noël, j’ai décidé d’essayer le rôti de Tofurky. Ça m’a beaucoup rappelé le jambon fumé et la farce était excellente!
Dessert
J’ai fait une recette de biscuits aux pépites de chocolat que j’ai fait cuire dans un petit moule à gâteau et que j’ai découpé en petits morceaux par la suite. Je trouve que cette méthode de cuisson donne des « biscuits » beaucoup plus moelleux (et c’est comme ça que je les préfère).
Voilà! Cette semaine (ou la prochaine), je vous montrerai mes achats et emballages zéro déchet du temps des fêtes! 🙂
Rétrolien Kit de survie – Noël #3 | LE BLOG DE JULE
Je suis moins courageuse que toi et le peu d’offres aux endroits où je fais mes courses me fait généralement moyennement envie… Pourtant à chaque fois que je lis tes tests j’ai envie d’expérimenter moi aussi, j’aurais été curieuse de tenter le Tofurky !