Zéro déchet : les cadeaux de Noël (suite)

Dernière mise à jour : 14/11/2017

Comme promis dans cet article, voici les cadeaux que j’ai offerts à mes parents (et leurs emballages) pour Noël : 100% végane et presque zéro déchet! Pour les emballages, j’ai utilisé des boîtes en carton qui étaient au recyclage, du papier journal et du fil d’artisanat (surtout utilisé pour faire des bracelets) que je n’utilise plus.

Pour ma mère : un gel douche de chez Lush au parfum de pamplemousse (Happy Hippie – végane, bouteille fait de plastique recyclé et recyclable) et un foulard en polyester.

cadeaux-emballage-maman-2014

Pour mon père : L’album In the Court of the Crimson King du groupe rock progressif King Crimson (acheté usagé) et une carte-cadeau de la SAQ (Société des alcools du Québec).

cadeaux-emballage-papa-2014

Cadeau commun : un caramel fait à base de dattes (mon père aime beaucoup les dattes), des noisettes au chocolat noir (j’y ai goûté et c’est vraiment bon!) et une tablette de chocolat cru à l’orange (le tout acheté chez Antidote – j’ai hâte d’y retourner, d’ailleurs!)

cadeaux-emballage-maman-papa-2014

Et finalement, dans la famille du côté de mon père, nous faisons depuis plusieurs années un échange de cadeau. Cette année, j’ai pigé mon petit frère!

J’ai seulement pris la moitié de l’emballage en photo, mais je peux tout de même essayer de vous décrire la deuxième moitié : j’ai acheté un t-shirt (blanc avec un imprimé). J’ai eu l’idée de le rouler et de l’insérer dans une boîte de mouchoir vide, en laissant dépassé un peu le t-shirt, comme s’il s’agissait d’une boîte de mouchoir. Ma famille à trouvé ça très drôle! Pour l’emballage extérieur, j’ai lâché mon fou en utilisant ce que j’avais sous la main (et quelques accessoires roses que j’ai trouvé chez mes parents). 😉

 

6 Comments

  1. Pauline 9 mars 2015 à 3 h 21

    J’aime beaucoup le dernier emballage, comment as tu réussi à faire cette  » rose  » ?

    Répondre
    1. JULE - Auteure 9 mars 2015 à 11 h 58

      @Pauline : Je ne l’ai pas faite, je l’ai trouvé dans les décorations de mes parents, et maintenant c’est un de mes jeunes cousins qui l’a. C’est le genre de choses qu’on réutilise d’année en année dans ma famille, même si à la base c’est une décoration en plastique jetable. 🙂

      Répondre
  2. Flore d'éco-créateurs 11 janvier 2015 à 4 h 10

    De beaux cadeaux, ils ont dut être comblé ! Bravo pour le minimalisme des déchets et les cadeaux réfléchis pour faire le moins de mal possible 🙂 Continues avec ce blog, il en faut plus sur ce sujet !

    Répondre
    1. JULE - Auteure 11 janvier 2015 à 11 h 31

      @Flore d’éco-créateurs : Merci! 🙂

      Répondre
  3. veganbabette 8 janvier 2015 à 10 h 02

    Le dernier emballage est très joli.

    Comme ça, tu es allée chez Antidote! =) Comment ton père trouve-t-il la sauce au caramel? Je songe à l’essayer…

    Répondre
    1. JULE - Auteure 8 janvier 2015 à 15 h 09

      @Veganbabette : Je n’ai pas eu de retour encore, mais j’ai goûté un petit peu et j’ai aimé (et je ne suis pas fan des dattes, donc…). 🙂

      Répondre

Commentaires ou question?

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *