Dernière mise à jour : 22/11/2017
Je crois que ce n’est plus un secret pour personne : je suis une cuisinière paresseuse. Quand je m’y mets, je préfère opter pour des recettes rapides, avec peu d’ingrédients et qui ne salit pas une tonne de vaisselle.
C’est pourquoi je suis très rarement des recettes. Je préfère improviser avec des aliments que je connais en m’inspirant de recettes vues sur le web, en essayant d’incorporer de nouveaux produits de temps en temps.
L’orzo n’est pas exactement un nouvel aliment pour moi, puisqu’il s’agit d’une variété de pâte alimentaire qui ressemble à de gros grains de riz. C’est donc une bonne option pour les salades!
Par contre, pas de salade ici, mais une improvisation de soir de semaine. Et si vous avez un restant d’asperges déjà cuites, la préparation est encore plus courte!
Orzo au pesto de kale, asperges et noix de cajou
Ingrédients :
- 1 tasse d’orzo
- 1 à 1½ tasse d’asperge cuites, coupées en moyen ou petits morceaux
- 1 poignée de noix de cajou hachées
- Pesto de kale au goût (ma recette se trouve ici)
- Sel au goût (surtout s’il y en a peu dans votre pesto)
- Levure alimentaire au goût
Préparation :
- Dans une petite casserole, porter l’eau à ébullition (environ remplie à moitié). Ajouter l’orzo et cuire environ 7 minutes à feu moyen. Cuire les asperges pendant ce temps si ce n’est pas déjà fait.
- Une fois l’orzo cuit, l’égoutter, remettre dans la casserole et ajouter tous les autres ingrédients. Laisser réchauffer quelques minutes.
C’est. tout. Bon, simple, rapide. 🙂
D’ailleurs, tous les ingrédients (à l’exception de l’huile d’olive dans le pesto) ont été achetés en vrac, ce qui en fait aussi une recette zéro déchet!
Je n’ai jamais cuisiné d’orzo. Pourtant, ça me plaît beaucoup les rares fois où j’en vois dans des buffets.
A reblogué ceci sur Dans le champet a ajouté:
Aimée et moi sommes en vacances, mais voici une recette intéressante de «Le blog de Jule» 🙂
C’est super ! Et l’idée d’utiliser ce qu’en France on appelle «langues d’oiseau» en salade, on aime beaucoup. Continue d’être une cuisinière paresseuse et de nous proposer de belles recettes comme celle-ci. Merci. K&M