Dernière mise à jour : 30/11/2017
Cet été, j’ai publié sur Instagram des photos d’un produit dont j’ai longtemps entendu parler sans jamais le croiser : le fromage de Field Roast (entreprise végane mieux connue pour ses saucisses). À lire la communauté végane, ça semblait être un des meilleurs fromages véganes sur le marché. Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité!
Je l’ai acheté à l’Intermarché Boyer (1000 Avenue Mont-Royal Est) alors que j’avais plusieurs choses à faire au centre-ville à la fin du mois d’août et l’ai payé 7.29 $ sans taxe. Est-ce que ce ça en valait le prix?
Comme j’ai profité de mon déplacement au centre-ville pour aussi mettre la main sur un paquet de saucisses Española de Gusta, je me suis dit : « Qui a-t-il de mieux que des minis pizzas pour tester ces produits? » 😉
La texture.
C’est effectivement une des meilleures imitations à laquelle j’ai eu affaire à ce jour (mais bon, il faut dire que je n’ai pas encore eu la chance d’essayer une tonne de fromages véganes), autant tel quel que fondu. D’ailleurs, il fond très bien! Il est plus solide et moins humide que les tranches de Daiya et lorsque mangé tel quel, on dirait vraiment du fromage laitier : c’est à s’y méprendre!
Le goût.
Alors là, sur ce point, c’est une première : je l’ai aimé froid, beaucoup même! Je pense même l’avoir préféré froid que fondu (faut le faire!). J’ai trouvé que ça se rapprochait extrêmement du cheddar doux (d’après mes souvenirs qui commencent à être de plus en plus vagues). Ça m’a tellement étonné que je n’arrêtais pas de relire les ingrédients pour être ben certaine que c’était bien un fromage végétal que j’avais en bouche.
L’odeur.
ÇA SENT LE FROMAGE ET NON LE PLASTIQUE/CHIMIQUE. Rien de moins! 😉
Alors oui, j’ai trouvé que l’achat en a valu la peine (et ça inclut le déchet généré par l’emballage)!
Avez-vous déjà essayé ce produit? 🙂
Je préfère aussi le grignoter froid que chaud.
Non, je ne connais pas, mais ça me donne trop envie !
J’adore le fromage, et comme pour beaucoup de veganes en devenir, c’est ce qui m’empêche le plus de le devenir complètement !