Hier soir, mon père voulait faire ses «burger d’hiver», c’est-à-dire un burger avec, comme seules garnitures, du fromage et de la soupe tomates et basilic de Campbell.
Bon, dit comme ça, ça peut sembler bizarre, mais je vous jure que c’est bon! Et comme je ne mange plus de viande, mon père m’a suggéré de me faire mes propres galettes avec le restant de tofu de mes falafels. J’ai donc trouvé une recette qui me semblait assez simple à faire et à diviser en 2.
J’ai suivi cette recette pour les galettes, mais voici comment j’ai procédé pour la suite :
- Préparer les galettes de tofu et les cuire à la poêle dans un peu d’huile d’olive
- Lorsque les galettes sont cuites, éteindre le feu.
- Sur le dessus, mettre de la soupe tomates et basilic de Campbell et votre fromage végétal préféré (ici des copeaux de Daiya à saveur de cheddar). Laisser réchauffer quelques minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
- Mettre les galettes dans des pains à burger ou autre pain rond. Servir avec des crudités ou, si on a envie de se gâter un peu, des chips ou des frites! 😉
Ce fut mes premiers tofu burger! Sincèrement, c’était pratiquement comme «l’original», autant du côté du goût que de la texture! Je vais très certainement en refaire et en les congeler pour la prochaine session!
[MISE À JOUR 10/04/2015 : Maintenant, je n’utilise plus le condensé de soupe de Campbell’s, car semble-t-il que ce ne serait pas végane, mais la recette de la galette est toujours excellente (j’ai essayé une variante bbq, et c’était vraiment bon)!]
Rétrolien Tofu brouillé – LE BLOG DE JULE
Je n’avais jamais entendu parler de burgers avec de la crème de tomates. Je pense qu’il faudrait que j’y goûte pour être convaincue que c’est bon! Par contre, tes boulettes ont l’air très bonnes.
J’ai déjà fait des burgers de lentilles où la sauce tomate dans le style alymers remplaçait les oeufs comme liant. Délicieux! 😉