Mes achats en vrac n ͦ 5

Dernière mise à jour : 2011/2017

Aujourd’hui, c’était ma visite mensuelle chez Frenco. Contrairement à ce que j’ai dit le mois passé, le chocolat noir aux amandes contient des produits laitiers (j’ai probablement lu trop vite, la dernière fois)… ma quête n’est donc pas terminée! 🙁

Mais bon. Voilà mes achats ce mois-ci!

  • Arachides BBQ (pour remplacer les chips. C’est un peu mieux, non?)
  • Levure alimentaire (que j’ai terminée samedi, en plus)
  • Nouilles pour la soupe
  • Des farfalles
  • Et des rotinis (demande spéciale des colocs)

vrac zéro déchet

7 Comments

  1. Pingback: Soupe « pas d’poulet  et nouilles | «LE BLOG DE JULE

  2. veganbabette 23 février 2015 at 19 h 44

    J’ai trouvé du chocolat noir aux amandes végane mais avec emballage près de la caisse au Mouton Vert. Il est trop délicieux. C’est une marque grecque.

    Reply
    1. JULE - Site Author 23 février 2015 at 19 h 53

      @veganbabette : Merci! Ces temps-ci, j’achète celui du Choix du Président. C’est pas le meilleur, mais ça calme les rages! 😉

      Reply
  3. Aurélie 23 février 2015 at 4 h 23

    Sympa la levure en vrac ! Faudra que je regarde s’ils font ça dans ma biocoop ! La dernière fois, dans une autre, j’avais réussi à trouver un grand sachet de 50 g au lieu du lot de petits paquets individuels, c’était déjà un pas en plus ! ^^
    Bonne continuation dans le 0 déchet, je commence tout juste à m’y mettre 🙂
    PS/ Quand tu parles de ta coloc, je me demande si eux aussi sont impliqués dans la démarche ?

    Reply
    1. JULE - Site Author 23 février 2015 at 11 h 30

      @Aurélie : Ils collaborent sur certains points, mais ils ne sont clairement pas aussi intéressés par la démarche, même s’ils comprennent mon point de vue.

      Bon début dans ta démarche! 🙂

      Reply
    1. JULE - Site Author 22 février 2015 at 23 h 31

      @Fanny : J’utilise mes propres contenants en plastique; je dois me déplacer sur une longue distance, alors je préfère éviter les accidents au maximum, et je transvide dans des pots en verre que j’ai récupérés une fois arrivée chez moi. 🙂

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *