Explorer les friperies n ͦ 5

Dernière mise à jour : 24/11/2017

Je suis une couch potato, et je commence à en avoir marre. L’automne dernier, je m’étais lancé un défi dans le but de bouger plus (et à l’extérieur, question de sortir de chez moi) et j’avais tenu bon… jusqu’à ce que l’hiver arrive.

Cette année, j’ai envie de m’y remettre sérieusement. Je suis capable d’assumer mon véganisme et de réduire ma poubelle d’un peu plus de la moitié, deux choses que beaucoup de gens trouve difficiles, voir impossibles à faire, mais je ne suis pas capable de bouger au minimum 30 minutes sur une base régulière? Il est temps que ça change!

Une des raisons principales qui me pousse à vouloir changer cette mauvaise habitude d’être inactive est le fait que je dois souvent me déplacer sans voiture et transporter de grosse charges. Le meilleur exemple est la nourriture de Madame Minou : depuis le mois d’avril, je ne lui donne que de la nourriture sèche, et j’achète le gros sac de 7 kg (plus écolo et économique). Idem pour la litière qui pèse 10 kg (bon, souvent le timing est bon et je dois en racheter quand j’ai accès à une voiture, mais pas toujours!).

Bref, je ne sais pas à quel point cette troisième tentative de (gros) changement d’habitude va affecter le blogue (si ça vous intéresse, faites-moi signe!).

J’ai donc commencé à m’équiper pour essayer de me motiver un peu plus. Ayantun petit budget, c’est chez Renaissance que je suis allée (c’est nice d’avoir une grosse friperie à deux rues de chez moi!).

Ah oui… j’ai utilisé mon congélateur pour prendre mes photos. Je le fais souvent, mais là c’est hyper évident, à cause de l’étiquette « compost ». 😉

camisole-sport-1
Une camisole sport Joe Fresh. C’est pas le top de la qualité, mais pour débuter, ça fera amplement l’affaire (4$)!
pantalons-sport-1
Un pantalon d’entraînement pour quand les journées seront plus fraîches (7$).
pantalons-mous-1
D’habitude, je porte des vêtements « mous » quand je ne fais rien d’exigeant (ou du ménage, ça dépend), mais je vais essayer de les porter pour leur première raison d’être : bouger! (7$) 😉

raquette-tennis-vintage-80s

J’ai des ami(e)s qui se sont récemment découvert un intérêt pour le tennis, alors je me suis dit que ce serait bien que je m’y mette aussi (il y a un terrain à environ 5-10 minutes de marche de notre immeuble).

J’ai déjà joué auparavant et j’aimais ça, mais comme je n’ai pas les moyens d’acheter une raquette neuve (surtout vu le fait que je ne jouerai probablement pas si souvent que ça), je me suis croisé les doigts en me dirigeant vers la section des articles de sport de la friperie et… il y avait quatre raquettes!

Celle que j’ai choisie est tout droit sortie des années 80; elle a du vécu, mais elle est en très bon état. Je l’ai mise à l’épreuve la journée même où je l’ai achetée, et elle a tenu le coup (4$)!

Le tout pour un total de 22$! 🙂

7 Comments

  1. Rétrolien Un défi n’attend pas l’autre! | LE BLOG DE JULE

  2. GreenerDaddy 27 août 2015 à 9 h 10

    Bonjour Julie
    Tu peux aussi bouger … chez toi ^^.Je suis en train de tester la méthode FREELETICS gratuite et à mon rythme. Pas besoin d’équipement et même une zone de 2*2m suffise 🙂
    En tout cas, bravo pour ta motivation

    Répondre
    1. JULE - Auteure 27 août 2015 à 10 h 56

      Merci! En fait, je fais quelques exercices devant la télé, mais comme je n’ai aucune raison de sortir sur une base régulière autre que pour faire les courses (pas d’emploi, pas aux études), ça me fait du bien de sortir un peu de temps en temps.

      De toute façon, mon budget ne me permet pas de me payer un abonnement au gym (que je déteste de toute façon, haha!), alors je vais aller voir la méthode, je suis curieuse (surtout qu’en hiver, j’ai plus de difficulté à sortir de chez moi, alors ça peu être utile). 🙂

      Répondre
  3. Alice-le-lutin 26 août 2015 à 2 h 09

    Super ta motivation, il faudrait aussi que j’arrive à m’y mettre, mais c’est dur encore! C’est génial que tu aies trouvé ces articles de seconde main, pour peu de frais en plus, et puis la raquette à 4$ c’est sympa, surtout pour jouer avec tes amies 🙂
    Bon courage pour la suite, perso je suis intéressée pour lire tes progrès sportifs 😉
    Bise
    Alice

    Répondre
  4. veganbabette 24 août 2015 à 17 h 56

    C’est pas évident de se motiver à être plus actif, bonne chance! Ce genre d’achats est motivant, je trouve.

    Pour la bouffe à chats et la litière, je me suis tuée les bras pendant des années avant de découvrir que plusieurs animaleries livrent pour vraiment pas cher.

    Répondre
    1. JULE - Auteure 24 août 2015 à 19 h 10

      Merci! 🙂

      Pour les trucs du chat, j’ai décidé d’aussi m’en servir comme motivation (tant qu’à faire) et comme moyen de mesurer mes progrès)! 😉

      Répondre
  5. Rétrolien Défi Zéro Déchet (été 2015) : troisième semaine d’août | LE BLOG DE JULE

Commentaires ou question?

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *