J’ai testé : le tofu fumé de Soyganic

Dernière mise à jour : 24/11/2017

J’avais envie d’essayer quelque chose de nouveau, ce que je n’avais pas fait depuis un petit moment à cause de mon défi. Cette fois, j’ai eu envie d’essayer le tofu fumé de Soyganic.

tofu-fumé-soyganic-2

J’ai toujours aimé les aliments à saveur de fumée, alors j’avais des attentes assez élevées pour lui. 😉

J’ai décidé de le tester en mode full comfort food : des pâtes, de la sauce tomate, du Daiya (ça rend le tout plus crémeux et cheesy), de la levure alimentaire et un petit peu de sel (c’est probablement la recette improvisée que je fais le plus souvent!) et le tofu.

Pour ce qui est de ce dernier, je l’ai simplement coupé en cubes et fais griller dans une poêle avec une minuscule quantité d’huile d’olive (pour éviter que ça colle). Côté présentation, j’ai fait mon possible.

tofu-fumé-soyganic

Ce qui m’a surprise un peu, c’est la simplicité de la liste d’ingrédients : eau, fèves de soya biologiques (non-OGM), sulfate de calcium, sel, fumée! C’est juste dommage que ce produit soit suremballé : le tofu nature que j’achète en temps normal est seulement emballé sous-vide, alors que celui-ci à un emballage en carton en plus. C’est du carton recyclé, mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire.

Verdict : J’ai vraiment beaucoup aimé! Le goût de fumée est bel et bien là, sans être envahissant ou difficile à trouver. Sa fermeté m’a rappelé légèrement celle du gouda fumé, sauf un tout petit peu plus mou. Si jamais j’en rachète, j’essaierais de me rappeler de le faire en sandwich, comme Simon le propose sur son blogue, Nouveau vegan. 🙂

Mise à jour : 24/11/2017 : C’est effectivement super bon en sandwich, chaud ou froid!

3 Comments

  1. Emilie 1 septembre 2015 à 11 h 55

    C’est mon tofu préféré, c’est même le seul que j’aime ! Je déteste le tofu à la base …

    Répondre
  2. veganbabette 31 août 2015 à 13 h 08

    J’adore le tofu fumé. On en achetait tout le temps au début, quand c’est arrivé sur les tablettes, mais je crois qu’on a trop abusé, on en mange beaucoup moins maintenant.

    Ton assiette a l’air d’un soleil avec des blocs de tofu en guise de rayons.

    Répondre
    1. JULE - Auteure 31 août 2015 à 21 h 07

      J’en ai justement racheté aujourd’hui! Et moi aussi, je trouve ma présentation ensoleillée. 😉

      Répondre

Commentaires ou question?

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *