Dernière mise à jour : 21/11/2017

Dimanche dernier (pas hier, l’autre d’avant), je me suis rappelée que je devais me préparer de l’humous, car j’ai épuisé mes réserves. J’en prépare toujours une grande quantité d’avance que je garde en petites portions au congélateur. La texture change un peu, mais personnellement, ça ne me dérange pas du tout.

Je sors mes pois chiches pour les faire tremper avec l’intention de les cuire le lendemain et… il y avait quelques petits insectes noirs. Ça faisait déjà pas mal de temps que je les avais achetés (au point où je ne sais vraiment plus quand), alors j’ai jugé qu’il était plus sage de les jeter. J’ai donc dû changer de plan pour mes lunchs de la semaine.

Fin de l’anecdote.

En allant à l’épicerie lundi dernier, j’ai remarqué que quelques paquet de végé-pâté de Fontaine santé étaient à 50% de rabais (à cause de la date de péremption). Après avoir vérifié les ingrédients (on est jamais trop sur; c’est pas parce que c’est écrit « végé » que c’est nécessairement végétalien), j’ai décidé de l’essayer.

D’habitude, avec ce genre d’aliment préparé, je m’attends toujours à quelque chose de très salé, mais ce n’était pas le cas cette fois-ci. Honnêtement, il est excellent!

Avec un potage de poireaux, patate, lentilles corail et graines de chia.
Avec un potage de poireaux, patate, lentilles corail et graines de chia.

Évidemment, l’emballage ne m’emballe pas (#poutoum-tss). Les ingrédients sont assez simples (c’est-à-dire qu’ils sont tous prononçables!), alors je pense que je pourrais en faire une version maison.

Mise à jour 21/11/2017 : Je fais désormais le mien. Ma recette est ici.

végé-pâté-fontaine-santé-2

5 Comments

  1. Rétrolien 2016, l’année où le zéro déchet est (presque) devenu « mainstream » [blogo-bilan 2016] – LE BLOG DE JULE

  2. Kolibri 11 mai 2015 à 11 h 32

    Ce végé-pâté est tellllement bon! J’ai essayé tous pleins de recettes de végé-pâté maison, mais vraiment, je n’ai jamais réussi à trouver un résultat aussi bon, malheureusement!
    Mais bon, je ne lâche pas la patate et, si jamais je trouve, je te fais signe!

    Répondre
    1. JULE - Auteure 11 mai 2015 à 11 h 48

      @Kolibri : Idem de mon côté si je trouve! 😉

      Répondre
  3. PrincesseEtSportive 11 mai 2015 à 10 h 36

    Pour les aubergines, tu peux les sauver avec un caviar d’aubergine (des aubergines vapeur ou a la poêle dans un peu d’eau, puis mixées avec de l’ail), à tartiner sur du pain, c’est top!

    Répondre
    1. JULE - Auteure 11 mai 2015 à 11 h 46

      @PrincesseEtSportive : Super, c’est noté! Merci. 🙂

      Répondre

Commentaires ou question?

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *