Brownies véganes tout simples

Dernière mise à jour : 06/11/2017

Après près d’un mois d’absence, je suis de retour avec un article chocolaté! J’ai été assez occupée avec mes cours ces derniers temps! Il ne reste qu’une semaine et le plus gros de ce que j’avais à faire est fait, ce qui veut dire que je peux me permettre de venir faire un tour ici!

Hier après-midi, j’avais envie de brownies. Par contre, je n’avais pas envie de refaire la recette que j’ai déjà faite à base de haricots rouges (en partie parce que mon grand frère venait souper chez moi et qu’il n’en avait pas raffolé), alors je suis partie à la recherche d’une recette dont j’aurais tous les ingrédients sous la main.

Et j’ai trouvé cette recette. En voyant les photos, je me suis dit : « ouf, ça l’air vraiment bon! » Heureusement pour moi, j’avais tout ce qu’il faut pour la faire.

Je me suis donc empressée d’imprimer la recette et de la faire (j’avais une contrainte de temps, mais c’est rien d’intéressant pour vous). Les seules modifications que j’ai faites est que j’ai remplacé les graines de lin par des graines de chia et le sucre de cane par de la cassonade (mais j’ai acheté du sucre de cane roux plus tôt aujourd’hui, parce que la cassonade qui pogne en bloc, j’en ai un peu ma claque pour le moment).

 

J'ai décidé de le faire comme ça plutôt que dans un moule à muffin. J'ai mis du papier ciré pour éviter que ça colle.
J’ai décidé de le faire comme ça plutôt que dans un moule à muffin. J’ai mis du papier ciré pour éviter que ça colle.

Le résultat était à la hauteur de mes attentes! Pour vous donner une meilleure idée d’à quel point c’est bon, il n’en reste déjà plus que 4-5 bouchées, mais je tiens préciser que je ne suis pas la seule à en avoir mangé (mes frères et la copine de mon petit frère ont aussi pigé dans le plat. C’est quand même moi qui en ai mangé le plus)! 😉

Pendant le dernier mois, j’ai testé quelques nouveaux produits et je vais en tester d’autres dans les jours à venir. J’ai donc déjà plusieurs sujets d’articles pour mon retour plus « officiel »!

Je vous prépare un autre article ce soir pour demain, je teste une nouvelle recette à base de tofu pour souper. À suivre!

6 Comments

  1. Rétrolien J’ai testé : la crème glacée à la vanille de Almond Dream | LE BLOG DE JULE

  2. poupougnette 15 juin 2014 à 15 h 59

    Mmm… un délicieux brownie au chocolat!! j’en raffole, d’autant plus que je les trouve meilleur, enfin je veux dire plus digeste que ceux contenant du beurre… il ne reste pas sur l’estomac, même si tu en prends 2 bouts!! 😉

    Répondre
  3. milk59 18 mai 2014 à 3 h 08

    Je l’ai fait il est délicieux !! Il m’en restait un peu pour mon petit dejeuner ce matin, trempé dans du lait de soja vanille c’est extra !

    Répondre
    1. Julie - Auteure 18 mai 2014 à 9 h 59

      Et moi je l’ai refait hier soir… et c’était meilleur que la dernière fois! 😛

      Répondre
  4. Kolibri 13 mai 2014 à 22 h 47

    Je découvre le blogue où tu as pris cette recette et vraiment… Tout à l’air si bon! 🙂 Ça donne plein de recettes à mettre en banque pour ces journées d’été où j’aurais (enfin!) le temps de passer plein de temps dans la cuisine et où j’aurais plein de cobayes à qui faire goûter mes recettes! ^^

    Répondre
    1. Julie - Auteure 13 mai 2014 à 22 h 48

      Je n’ai pas encore explorer le blogue où j’ai trouvé la recette, mais là tu me donnes le goût d’aller y jeter un œil dès que l’occasion se présentera!

      Répondre

Commentaires ou question?

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.