Dernière mise à jour : 31/10/2017
Si je n’ai rien écrit depuis samedi, c’est que j’avais des choses à faire avant de retourner chez mes parents pour le congé des fêtes (avec Cathy, on ne sait jamais si ça va bien se passer ou non, parce que oui, elle m’a suivi) et hier, j’ai fait du lavage (toujours plaisant…), j’ai décoré le sapin (toujours plaisant!) et j’ai emballé quelques cadeaux (plaisant, lorsque le cadeau en question n’a pas une forme bizarre) et déneigé une partie de l’entrée…
Et comme je suis chez mes parents, j’ai fait le tour des armoires et des frigos pour voir ce que je peux utiliser (jusqu’à la prochaine épicerie, donc jusqu’à vendredi). De cette fouille a découlé une petite improvisation pour le souper.
Voici ce que j’ai utilisé :
- Environ 150 g de macaroni (un fond de sac)
- Une petite boîte de sauce tomate de base du commerce
- Ajouts (au goût)
- Ciboulette
- Persil
- Sel
- Poivre
- Sambal Oelek (pâte de piment fort)
- Ajouts (au goût)
- Un fond de sac de légumes congelés, complété avec des pois congelés (question d’avoir une tasse de légumes)
- Haricot noirs
- Levure alimentaire (ajouté sur le dessus à la fin – pas sur la photo)
Cet après-midi, je crois bien que je vais faire des biscuits et essayer de trouver une autre idée de souper pour ce soir! J’essaie aussi de trouver des recettes faciles à congeler pour la prochaine session, puisque je n’aurai pas autant de temps qu’en ce moment (épreuve synthèse de programme oblige!)… et aussi pour Noël et le jour de l’an (j’ai appris que les festivités du jour de l’an, ça se fait chez mes parents cette année . Bah, l’année prochaine… c’est mélangeant!).