J’ai testé : les « pocket meals » de Gardein

Dernière mise à jour : 20/11/2017

Le 5 mars dernier, j’avais de bonnes raisons de fêter : j’ai négocié mon premier contrat de composition (tout ce que je peux dire, c’est que c’est dans le domaine du jeu vidéo*)! Et comme j’étais relativement près de chez Antidote Superalimentation, l’épicerie 100% végane de Montréal**, j’ai décidé d’aller y faire un tour pour me faire plaisir (parce que c’est vraiment pas à côté de chez moi).

J’ai opté pour quelque chose que je n’avais pas mangé depuis des années (sauf une fois quand j’étais en résidences, lors de mes études collégiales) : les «pocket meals», un nouveau produit de Gardein. Il y avait deux variétés sur place, soit pulled pork et «saucisses» italiennes. J’ai opté pour la deuxième option.

* Mise à jour 20/11/2017 : Il s’agit de ce jeu, mais il n’y a pas que mes compositions.pocket-meal-gardein-italian-meatless

J’ai aimé le fait qu’il y ait beaucoup de légumes (épinards, poivrons rouges, patate douce, oignon et oignon vert, ainsi que des flocons de tomates séchées au soleil), la texture des protéines de soya est particulièrement intéressante et l’ensemble n’est ni trop sucré, ni trop salé.

pochettes-gardein-test41

Évidemment, c’est le genre de produit qui vient avec plusieurs couches d’emballage : chaque pochette était emballée individuellement dans du plastique (non recyclable, en plus). De toute façon, ce n’est vraiment pas le genre de chose que j’achète régulièrement, comme mentionné plus haut et de plus, j’ai décidé (d’essayer) de ne plus acheter d’imitation viande et de terminer ce qu’il me reste, pour tenter de ne pas en consommer du tout cet été. Je précise «essayer» parce que je ne vous le cacherai pas, c’est vrai que ça dépanne. Je vais donc tranquillement commencer à chercher de nouvelles recettes (à base de légumineuses) pour la saison chaude. 🙂

4 Comments

  1. Rétrolien J’ai testé : les « pocket meal  au « pull pork  de Gardein | LE BLOG DE JULE «

  2. veganbabette 19 mars 2015 à 21 h 03

    J’ai essayé celle au végéporc et j’ai ADORÉ. J’ai hâte d’essayer l’autre sorte, celle que tu as testée.

    Tu sais que tu peux faire plein de fausses viandes très satisfaisantes avec de la farine de gluten, que tu peux sûrement acheter en vrac chez Frenco…

    Répondre
    1. JULE - Auteure 19 mars 2015 à 21 h 33

      @veganbabette : Celles au végéporc me faisait de l’oeil, mais je devais faire un choix! 😉

      Et pour ce qui est de faire ses propres fausses viandes, j’ai lu rapidement sur le sujet il y a quelques mois, c’est vrai que c’est intéressant. Je vais approfondir le sujet!

      Répondre
  3. Jenny 19 mars 2015 à 13 h 20

    Merci! Je les ai vu chez Antidote et j’ai hésité à en acheter. je crois bien que je vais les tester un jour ou l’autre. 🙂

    Répondre

Commentaires ou question?

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *