Soupe au brocoli + pain aux bananes, chocolat et beurre d’arachides

Dernière mise à jour :04/11/2017

Ma première semaine de retour aux études s’est très bien passée. J’ai même déjà terminé d’écrire une chanson pour un de mes cours (il reste encore quelques petits détails à travailler sur l’enregistrement, mais disons que le projet est très avancé).

Cet après-midi, j’avais envie de pain aux bananes (fouilles-moi pourquoi), mais j’avais aussi envie d’essayer quelque chose de différent (juste un peu). J’ai donc fait un pain aux bananes, chocolat (avec moi, le chocolat est rarement facultatif) et beurre d’arachides. Et le résultat est… vraiment bon! Et ça bouche vraiment un coin, car ce sont des flocons d’avoine qui sont utilisés en guise de farine. La recette est ici (en anglais).

Et pour souper, j’avais faim, mais je ne voulais pas manger quelque chose de trop lourd. Et comme j’avais un gros bouquet de brocoli au frigo, j’ai décidé d’essayer le potage au brocoli de Ricardo. Il n’y a que 4 ingrédients… mais comme je n’avais pas d’oignon, je l’ai remplacé par de la poudre d’ail. J’ai aussi rajouter du lait d’amandes à la fin. Au final, ça donne une soupe très liquide. Parfait pour boire dans une tasse, mais comme vous pouvez le voir, j’y ai pensé après m’être servie.

Je préfère vous avertir tout de suite que les publications risquent d’être de plus en plus espacées. C’est ma dernière session au Cégep et mon épreuve synthèse de programme est de monter, avec mes collègues, un spectacle (de A à Z) pendant lequel nous présenterons chacun deux compositions (nous sommes 12, donc gros show en vue!). J’aurai donc bientôt beaucoup de pain sur la planche! 🙂

 

4 Comments

  1. Rétrolien Soupe au céleri et aux épinards – LE BLOG DE JULE

  2. Rétrolien Zéro déchet : les lunchs | LE BLOG DE JULE

  3. babette 27 janvier 2014 à 11 h 23

    De la bonne bouffe! Ça devait être bon, ces pépites fondues!

    Je te souhaite une agréable dernière session au cégep, et bonne composition =)

    Répondre
    1. Julie - Auteure 27 janvier 2014 à 15 h 40

      Merci! L’inspiration revient tranquillement, alors je suis confiante! 😉

      Répondre

Commentaires ou question?

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.