Dernière mise à jour : 26/11/2017
Hier, je suis allée faire ma visite mensuelle chez Frenco accompagnée par la même amie que la dernière fois et son copain (qui est aussi mon ami). Je n’ai rien acheté de nouveau, mais voici quand même ce avec quoi j’ai rempli mes contenants (c’était une petite virée, ce mois-ci) :
- Graines de chia
- Bretzels
- Beurre d’arachides croquant
- Petites protéines de soya
- Levure alimentaire
- Céréales de type granola aux baies (fraises et bleuets)
- Rotinis de kamut
Le tout, avec le 15% de rabais offert le dernier dimanche du mois, pour 41,40$.
Avant de partir, mes amis m’avaient suggéré d’aller faire un tour au marché Côte-des-neiges que je n’avais jamais visité. Nous y sommes allés et c’est là que j’ai acheté les deux poireaux et les bananes (total de 4,65$) sur la photo. Les concombres et la pomme grenade m’ont été offerts par mes amis – on s’est partagé les paniers qui étaient très fournis! D’ailleurs, seule la pomme grenade avait un autocollant. 😉
Et comme j’étais chez mes parents hier, j’ai pu mettre la main sur quelques produits véganes à tester dans les prochains jours :
Rétrolien J’ai testé : le cheddar de Vegan Gourmet (+ recette de mac n’ cheese végane) | LE BLOG DE JULE
Combien t’a coûté la levure alimentaire?
Ces trois nouveaux produits sont bons, en particulier les pochettes. J’en ai acheté une fois seulement, mais j’en garde un excellent souvenir… avec des frites maison et une salade de chou, c’est parfait.
Je me souviens de ces lanières de végé-boeuf. Dans le temps, c’était les seules fausses viandes du genre et on aimait beaucoup les lanières de végé-poulet chez moi, Ça fait longtemps que j’en ai mangé.
Quant au Vegan Gourmet. je dirais que c’est un des premiers vrais bons fauxmages. Mais je préfère le bloc à la mozzarella.
Pour la levure, c’est 8.39$/lb (et c’est la Red Star). À la quantité que j’achète, ça tourne autour de 8,10$ par mois (mais ça me dure toujours un peu plus qu’un mois, j’aime mieux en avoir trop que pas assez!). Le sac que j’achetais chez Loblaws coûte 9$ avant taxes, et il y en a moins, donc dans mon cas, ça en vaut la peine.
Pour ce qui est des pochettes, je les ai déjà toutes mangées, et je les ai adoré! J’ai aussi terminé les lanières de boeuf, c’était bien aussi. Il ne me reste que le fromage à tester (il n’y avait que le cheddar de disponible là où je l’ai acheté).
C’est toujours triste de manquer de levure alimentaire. Le prix de celle que j’achète semble avoir augmenté, alors je songe à peut-être l’acheter ailleurs. Elle me coûte 33 dollars le kilo (chez Aliments Merci).
Si mes calculs sont bons, ça revient à 18 dollars le kilo chez Frenco, ça vaut donc drôlement la peine!