Dernière mise à jour : 14/11/2017

Ben oui, encore un test de boisson végétale (c’est pas comme si je ne vous avais pas prévenu)!

Encore un lait au chocolat (c’est le seul compromis trouvé entre mes colocs et moi pour leur faire boire un peu moins de lait bovin), mais de riz cette fois!

20140926_175203

Bien meilleur que le lait de coco : pas d’arrière-goût indescriptible, juste assez sucré. C’est assez près du lait au chocolat « traditionnel », et ce, même au niveau de la texture (si mes souvenirs sont bons)!

Les valeurs nutritives sont aussi plus intéressantes que celles du lait de coco (enrichi en vitamine A, D, B2, B12 et zinc). Je n’aurais aucun problème à alterner lait de riz et d’amandes (je ne suis pas une grande fan du lait de soya*). J’officialiserai cette dernière déclaration lorsque j’aurai essayé la version nature du lait de riz (donc d’ici quelques jours)!

Bon, trêve de test de laits au chocolat! Les prochains seront natures, promis! 😉

*Mise à jour 14/11/2017 : Je l’utilise plus pour cuisiner que pour boire directement.

3 Comments

  1. Eleama O. 5 octobre 2014 à 6 h 39

    J’ai pensé à toi ce matin en goutant un nouveau lait végétal : Un mélange de lait de riz et de coco que j’ai trouvé génial ! Juste assez de coco pour que le goût soit délicieux, mais que ça ne devienne pas écoeurant 😛 Mais c’est une marque italienne, alors je ne suis pas sûre que tu pourras le trouver et changer d’avis sur le lait de coco 😉

    Répondre
    1. JULE - Auteure 5 octobre 2014 à 14 h 08

      @Eleama O. : Intéressant! Peut-être y en a-t-il dans le quartier de la petite Italie à Montréal! 🙂

      Répondre
  2. veganbabette 4 octobre 2014 à 23 h 33

    Tiens, je ne suis vraiment pas sûre d’avoir déjà goûté à du lait de riz au chocolat. Je ne suis pas très fan du lait de riz, même le nature me paraît sucré.

    Répondre

Commentaires ou question?

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *